Guide LCB-FT destiné aux fintechs

Paiements

Filtrez les paiements et entrez en relation avec vos clients plus rapidement

La rapidité est importante pour envoyer ou recevoir de l’argent. Les prestataires de services de paiement (y compris les services de transfert de fonds, de virement entre particuliers (P2P) et de portefeuilles électroniques) doivent pouvoir traiter les transactions rapidement. Ce n’est qu’à cette condition qu’ils pourront répondre aux attentes croissantes de leurs clients.

Mais dès que de l’argent circule, il y a un risque de blanchiment. Les fournisseurs de services de paiement doivent également disposer de puissants processus d’intégration et de filtrage des transactions. Avoir un taux de faux positifs trop élevé ou dépendre de processus manuels risque de nuire à l’expérience client.

Désormais, grâce à l’intelligence artificielle, filtrez les clients et les transactions en temps réel. Nos solutions vous permettent d’identifier rapidement les risques de manière exhaustive.

Pourquoi ComplyAdvantage ?

Réduisez la durée d'entrée en relation avec vos clients

Accélérez l’intégration en personnalisant la technologie de rapprochement en fonction de votre appétit pour le risque. Filtrez les clients en toute confiance et en temps réel en consultant des listes de sanctions, de surveillance et de PPE ainsi que la couverture médiatique négative.

Automatisez le filtrage des transactions

Filtrez les paiements plus rapidement grâce aux listes internes, aux textes de référence et au filtrage des bénéficiaires. Notre base de données de listes de sanctions et de surveillance est mise à jour toutes les 15 minutes.

Inspirez confiance aux régulateurs et aux banques

Intégrez un filtrage LCB à la pointe de l'industrie pour réduire le risque de criminalité financière. Prouvez que vous disposez d'une traçabilité claire en matière de supervision et d'enquêtes.

Renforcez l'obligation de vigilance

Bénéficiez d'une vue approfondie des profils de risque des clients, des commerçants et des contreparties financières. Allez au-delà des sanctions et des listes de supervision avec un filtrage des informations médiatiques négatives à la pointe du marché.

Intégrez facilement

Activez le traitement automatisé de part en part des paiements. Notre API RESTful bidirectionnelle envoie des alertes en temps réel lors de la détection de paiements suspects.

Le meilleur niveau de sécurité et d'atténuation des risques

Nous sommes certifiés ISO 27001 pour l’ensemble de nos systèmes et de nos sites et nous offrons une disponibilité hors pair.

Réduisez le nombre de fausses alertes

Segmentez les paiements et les scénarios de risque en fonction de votre propre approche fondée sur le risque. Identifiez les risques réels en utilisant l’IA plutôt qu’en intervenant manuellement.

Voyez comment nous avons aidé d'autres fournisseurs de services de paiement

Lemonway a gagné du temps et amélioré sa conformité

« ComplyAdvantage nous a fourni une solution professionnelle qui peut facilement s’adapter aux exigences des autorités réglementaires. Le support de ComplyAdvantage en matière de conformité et de déploiement est unique. » déclare Pauline Heitz, responsable de la conformité et du contrôle interne chez Lemonway.

Azimo a réduit le nombre de faux positifs tout en améliorant sa gestion du risque de blanchiment d'argent

« L’équipe de ComplyAdvantage est très à l’écoute et leur solution LCB est fiable et robuste. Nous utilisons leur produit pour filtrer toutes nos transactions par rapport à différentes listes de surveillance. La fonctionnalité de mise sur liste blanche via leur API nous fait gagner beaucoup de temps, » déclare Maja Chaińska, responsable Conformité chez Azimo.