Guide LCB-FT destiné aux fintechs

Entreprises à haut risque

Protégez votre entreprise contre la fraude et le risque réputationnel

La menace liée à la criminalité financière augmente sur de nombreux marchés. Des entreprises telles que les agents immobiliers et les marchands d’art peuvent être impliqués dans du blanchiment d’argent. Les compagnies pétrolières et gazières peuvent faire l’objet de tentatives de corruption. Le financement du terrorisme peut transiter par des services d’importation et d’exportation, des cabinets comptables ou des services postaux.

Les professionnels du droit qui participent à des transactions financières ou immobilières sont souvent ciblés par des criminels qui tenteront de superposer, d’intégrer ou de placer des fonds obtenus illégalement dans leurs systèmes.

Le risque s’est accru dans le secteur des jeux d’argent à mesure que les activités se sont déplacées en ligne. Les plateformes de jeux sont accessibles dans le monde entier et les paiements et retraits sont traités beaucoup plus rapidement.

Nos solutions aident les entreprises à haut risque à mieux comprendre et identifier les entités concernées ou qui risquent de se compromettre dans le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme, la corruption et la fraude.

Pourquoi ComplyAdvantage ?

Rassurez les autorités réglementaires

Les entreprises à haut risque doivent avoir des processus de lutte contre le blanchiment d'argent capables de détecter les menaces cachées. Prouvez aux autorités réglementaires que vos processus de conformité sont puissants grâce à une traçabilité claire.

Filtrage complet

Filtrez les clients en temps réel par rapport à des milliers de listes de surveillance gérées par les autorités et les forces de l'ordre et à plus de 100 listes internationales et nationales de sanctions et de listes de personnes politiquement exposées (PPE).

Intégration transparente

Intégrez les contrôles LCB à vos flux de travail d'intégration et de supervision pour filtrer les clients et les transactions en temps réel avec notre API RESTful bidirectionnelle.

Automatisez massivement

Automatisez le filtrage et la supervision continue pour évoluer rapidement. Appuyez-vous sur notre API pour recevoir des alertes en temps réel lorsqu'une activité suspecte est détectée.

Sanction List

Filtrage et supervision LCB

Découvrez les risques cachés en vérifiant les listes de PPE, de sanctions et de surveillance:

  • Filtrez votre réseau de fournisseurs, vos employés, vos partenaires et vos clients. Découvrez les risques cachés en temps réel, évitez les menaces financières et préservez votre réputation.
  • Recevez des alertes proactives et automatisées lors de la détection d’un changement de statut concernant une entité.
  • Réduisez le taux de faux positifs en adaptant les paramètres de rapprochement à votre approche fondée sur le risque.
  • Intégrez nos contrôles d’intégration automatisés et notre gestion des cas à votre flux de travail.
  • Repérez rapidement les caractéristiques suspectes. Pour les jeux d’argent, par exemple, identifiez quand les joueurs dépassent leurs seuils ou effectuent des retraits anticipés.
En savoir plus
Case Managemen

Informations médiatiques négatives

 Identifiez les risques potentiels et protégez votre réputation 

  • Allez au-delà des listes de sanctions et de surveillance. Surveillez les entités par rapport aux informations médiatiques négatives pour mieux identifier les risques de fraude ou de corruption.
  • Soyez proactifs. Recevez des alertes automatiques basées sur vos recherches précédentes en cas d’évolution du risque concernant une entité.
  • Réduisez les faux positifs et les résultats erronés. Filtrez uniquement les catégories pertinentes pour votre activité.
En savoir plus